La Mission Locale à la rencontre des jeunes de Chaponost

A compter du 2 février, la Mission Locale du Sud-Ouest Lyonnais propose des permanences bimensuelles les mardis après-midi, de 14h à 17h auprès de jeunes de la commune âgés de 16 à 25 ans, afin de les accompagner dans leur insertion sociale et professionnelle.


Renforcer une présence de proximité auprès des jeunes

Située à Oullins, la Mission Locale du Sud-Ouest Lyonnais souhaitait développer des permanences de proximité auprès des jeunes âgés de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire ou sans qualification. L’objectif : les accompagner dans leurs démarches de recherche d’emploi, d’alternance, de formation, et venir en appui sur les questions liées à leur vie quotidienne : recherche d’un logement, gestion du budget, problématique de santé, etc. Une volonté qui s’est accélérée dans un contexte sanitaire marqué par la crise actuelle et ses répercussions notamment sur l’emploi des jeunes.


Des permanences bimensuelles

Sur proposition de la ville, des permanences seront assurées à Chaponost à la Maison Berthelot, par une conseillère en insertion sociale et professionnelle, Mme Grâce Da Costa. A compter du 2 février, elles auront lieu de manière bimensuelle, les mardis après-midi, de 14h à 17h.


Besoin de prendre rendez-vous ?

Contactez directement la Mission Locale au 04 72 66 17 50.



Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Instagram Social Icon